Que faire à New York, la ville qui ne dort jamais ? Entre shopping, activités culturelles et vues à couper le souffle, la Big Apple fait rêver ! C’est pourquoi je vous partage bonnes adresses et conseils pour vous aider à organiser votre séjour à Manhattan. Découvrez que faire à New York au gré de ces lieux mythiques ➡
Sommaire
- Central Park, un des incontournables de New York
- La 5th Avenue
- La gare de Grand Central, une visite incontournable
- Le Summit One Vanderbilt, mon observatoire coup de coeur
- Le Top of the Rock
- L’Empire State Building
- Le One World Observatory
- The Edge
- Times Square
- Broadway
- Greenwich Village et Soho, deux quartiers incontournables à New York
- Chinatown et Little Italy
- Hudson Yards
- Le Metropolitan Museum of Art
- Le MoMA
- Le Guggenheim Museum
- Le Museum d’Histoire Naturelle de New York
- Se reccueillir au Mémorial du 11 Septembre
- Le Financial District et Wall Street
- Voir la Statue de la Liberté et Ellis Island
- Se promener dans Brooklyn
- Traverser le Pont de Brooklyn
- Faire un tour en hélicoptère
- À Harlem, voir une messe gospel
- Prendre un brunch à Manhattan
- Comment aller à New York ? Et comment se déplacer à New York ?
- Où Manger à New York ?
- Où se loger à New York ?
- Mon avis sur New York
Central Park, un des incontournables de New York

Situé en plein cœur de Manhattan, Central Park est le poumon vert de New York. Ce gigantesque parc est un incontournable lorsqu’on visite la Grosse Pomme pour se ressourcer, mais aussi découvrir le mode de vie des New-yorkais.
Comme le parc est gigantesque, je vous conseille de le visiter en plusieurs fois pour en voir différents aspects. Le sud se visite depuis la 5th Avenue, le centre du parc après un musée comme le MET ou l’American Musueum of Natural History. Moins fréquenté et plus sauvage, le nord de Central Park peut s’explorer après un tour à Harlem.


Que faire à Central Park ?
- ♥️ Sheep Meadow, la pelouse iconique : une grande pelouse où les New-Yorkais profitent du beau temps
- ♥️ The Ramble : situé au nord de Central Park, The Ramble est un petit bois qui permet d’échapper à l’effervescence de la ville.
- ♥️ The Mall : c’est une grande allée très agréable, entourée d’arbres majestueux
- ♥️ Se promener, tout simplement : se balader dans Central Park à pied ou à vélo et s’imprégner de l’ambiance. Je me souviens m’être assise sur un banc pour observer les passants, joggeurs, promeneurs de chiens, jeunes mariés et bien évidemment les écureuils 🐿️ de Manhattan !
La 5th Avenue

La 5th Avenue est l‘artère incontournable de New York pour faire du shopping et se rendre compte du gigantisme de la ville. On y retrouve des lieux emblématiques comme le MET, et la Cathédrale Saint Patrick, L’Empire State Building… mais aussi de célèbres boutiques telles que l’Apple Store ou encore Victoria Secret. D’une longueur de 4 kilomètres, je vous suggère de choisir quelles parties vous souhaitez voir. Voici un aperçu des sites incontournables à ne pas manquer.
Sud de la 5th Avenue : prémices et espaces verts
- Washington Square Park
- Flation Building
- Madison Square Park
Centre de la 5th Avenue : shopping et sites iconiques



- Empire State Building
- Bryant Park
- New York Public Library
- Rockfeller Center
- Cathédrale Saint Patrick
- Plaza Hotel
Nord de la 5th Avenue : escapade culturelle
- Frick Collection
- Metropolitan Museum of Art
- Guggenheim Museum
La gare de Grand Central, une visite incontournable



Plus grande gare ferroviaire au monde, Grand Central est célèbre pour son immense hall où passent chaque jour plus de 750 000 personnes. Le drapeau des États-Unis trône entre les larges colonnes de marbre. Le plafond est orné de mosaïques représentant les signes du zodiaque et, au centre du hall, le guichet d’information est coiffé d’une luxueuse horloge. D’innombrables scènes de cinéma y ont été tournées et c’est ce qui rend cette gare si iconique. On se croirait littéralement dans un film, à l’instar de Serena Van Der Woodsen dans Gossip Girl.
Le Summit One Vanderbilt, mon observatoire coup de coeur

The Summit One Vanderbilt est l’un des observatoires le plus récent de New York. J’ai adoré son côté immersif et original qui le distingue vraiment par rapport aux autres plateformes. Le sol est orné de miroirs créant un jeu de reflets assez unique. Dans la salle suivante, des ballons argentés donnent un côté ludique et amusant au décor !



💡À savoir : Les jolies chaussures pour vos photos et talons sont inutiles car des chaussons en plastique sont fournis pour protéger le sol. Évitez les jupes et robes à cause des reflets !
Prix :
Adulte : 42$
Enfant 6 à 12 ans : 36$
Le Top of the Rock

Le Top of the Rock est la plateforme en haut du Rockfeller Center qui est selon moi l’observatoire le plus emblématique de la ville. Différents espaces permettent d’admirer une vue à couper le souffle sur l’Empire State Building, Manhattan et Central Park.
Au pied du Rockfeller Center une patinoire et de superbes illuminations subliment la place à la période de Noël.


Prix :
Adulte : entre 40 et 55$
Enfant 6 à 12 ans : entre 34 et 49$
plus de 62 ans : entre 38 et 53$
💡À savoir : Si vous venez directement au coucher du soleil, vous payerez un supplément et la foule peut partiellement dissimuler le panorama. C’est pourquoi je suis venue 2 heures avant, cela permet de voir les différentes lumières de jour comme de nuit en étant bien placé pour le flamboiement crépusculaire !
L’Empire State Building

Symbole de Manhattan, l’Empire State Building est iconique, c’est le moins qu’on puisse dire. En 1931, le gratte-ciel était le plus haut au monde. Chaque soir, l’édifice s’illumine et prend les couleurs d’évènements marquants comme le 4 juillet où il se pare de rouge, blanc et bleu, couleurs du drapeau américain. L’intérieur art déco contribue à sa renommée.
Prix :
Adulte : 44$
Enfant 6 à 12 ans : 38$
plus de 62 ans : 42$
Le One World Observatory

Situé dans le Financial District, le One World Observatory offre un autre panorama sur New York et au-delà de l’Hudson River. Aujourd’hui le plus haut observatoire de la ville, la Freedom Tower rend hommage aux attentats du 11 septembre puisqu’elle remplace les tours jumelles qui furent détruites le jour de ce drame.
Prix :
Adulte : entre 49$
Enfant 6 à 12 ans : 43$
plus de 65 ans : 47$
The Edge

Situé dans le quartier en pleine émergence d’Hudson Yards, The Edge est une plateforme extérieure embrassant New York. Pour les amateurs de sensations fortes, vivez une expérience unique en escaladant le rebord de The Edge. Vous pourrez même vous suspendre au-dessus du vide avec une vue époustouflante sur Manhattan.
Prix The Edge :
Adulte : 36$
Enfant 6 à 12 ans : 31$
plus de 62 ans : 34$
Prix City Climb The Edge :
185$ à partir de 13 ans
Times Square

Qui ne connait pas le célèbre quartier de Times Square avec son immense intersection et ses gigantesques néons publicitaires ? Même si ce n’est pas le plus beau lieu de New York selon moi, cela reste un endroit iconique à voir.
💡À savoir : Attention aux arnaques qui sont nombreuses à Times Square. La foule et les prix plus élevés rendent les repas moins agréables. Des mascottes peuvent vous inciter à faire une photo mais elles vous réclameront de l’argent ensuite. La prudence est donc de mise 😊
Broadway

Broadway est une des scènes les plus mythiques au monde. Parmi les représentations légendaires, on retrouve Aladin, West Side Story, Harry Potter… Personnellement, j’ai opté pour le Roi Lion 🦁 et ce fut l’un de mes meilleurs souvenirs à New York. Les costumes, la musique, les décors… Tout est poussé à la perfection. Bonne nouvelle, les dialogues anglais restent compréhensibles.
Comment réserver ses billets pour Broadway ?
Pour les représentations phares, je vous enjoins à réserver plusieurs mois en avance car les salles sont presque toujours complètes.
Autres possibilités, se rendre aux comptoirs TKTS le jour J pour bénéficier de réductions entre 20% et 50%. Privilégiez le guichet TKTS de Lincoln Center, qui est bien moins bondé que celui de Times Square. Il est aussi possible de venir à l’ouverture des billetteries des théâtres le matin même. Avec un peu de chance et beaucoup de patience (la file d’attente est longue) vous décrocherez votre billet 60 à 85% moins cher ! Enfin, dernière option, tentez de gagner vos tickets en jouant à la loterie. La plupart des places se vendent à 35$ seulement !
Greenwich Village et Soho, deux quartiers incontournables à New York




En plein cœur de Manhattan, Greenwhich Village est pourtant épargné par la foule et le bruit. Ici, les rues pittoresques confèrent au quartier une ambiance bohème. Flânez deviant les demeures cossues en brique rouge et aux escaliers en fer forgé précédant la porte d’entrée. Le Washington Square Park est un incontournable à New York avec son arche emblématique.
À quelques encablures se trouve la maison de Will Smith dans le film Je suis une Légende. Ensuite, j’ai fait quelques emplettes à Soho au gré des rues de Prince Street, Spring Street et Mercer Street, avant de flâner à St Mark’s Place, une rue animée aux restaurants et magasins atypiques
Chinatown et Little Italy

Entre Soho et le Financial District, Chinatown et Little Italy sont deux quartiers sympathiques le temps d’une courte promenade. À Chinatown, j’ai visité le temple de la Providence, cachets de la skincare coréenne et manger pour pas cher. À Little Italy, j’ai longé la Mulberry Street et quelques restaurants italiens avant de me rendre vers Hudson Yards.
💡À savoir : Consultez bien les avis des restaurants italiens si vous souhaitez tomber sur une bonne adresse à Little Italy.
Hudson Yards

En pleine émergence, le quartier de l’Hudson Yards est très en vogue à Manhattan pour son dynamisme et ses sites incontournables à New York dont The Vessel, cet édifice iconique à l’enchevêtrement d’escaliers au milieu des buildings. La zone est un bon point de départ pour visiter la High Line et Little Island, deux sites que j’évoque dans les visites gratuites à faire dans la Grosse Pomme.
Que faire à Hudson Yards et aux alentours ?



❤️ High Line : ancienne voie de fer réhabilitée en coulée verte au-dessus des rues de Manhattan. Très populaire et original, chaises et transats permettent de s’y prélasser.
Vessel : bâtiment atypique aux innombrables escaliers extérieurs. Fermé actuellement à cause d’accidents mais reste à voir d’extérieur
Chelsea Market : un marché couvert aux boutiques et restaurants branchés
❤️ Hudson River Park : promenade qui longe le fleuve éponyme, jolie vue sur le Financial District
❤️ Little Island : île artificielle sur pilotis superbe au coucher du soleil
Edge : observatoire avec plateforme extérieure et vue époustouflante
Le Metropolitan Museum of Art

S’il fallait n’en choisir qu’un, je vous conseillerai le MET qui est l’un des plus beaux musées au monde. Son emplacement sur la 5th, sa façade emblématique et son architecture fastueuse contribuent au mythe. On y consacre facilement 3 heures, voire la journée entière ! Sélectionner ses salles en avance est une bonne option, car vous n’aurez pas le temps de tout voir. Chaque jour, une visite guidée gratuite en français donne un aperçu de ses trésors. Sur le toit, le roof top offre quant à lui une très belle vue sur Central Park.
Plein tarif MET : 27€



Quelles parties du MET voir ?
- ❤️ les salles impressionnistes et post-impressionnistes : tableaux de Monet, Degas, Renoir, Pissarro… Les plus belles collections que j’ai vues de ma vie, exceptionnelles.
- l’aile américaine : chefs-d’œuvre de Thomas Cole, Hopper, Pollock
- les merveilles égyptiennes : hiéroglyphes, sarcophages et même temple de Denbur sont justes éblouissants
- ❤️ le roof top : idéal pour une halte verdoyante et une belle vue sur Central Park
- la boutique de souvenirs : de chouettes déclinaisons de goodies dont certains sont abordables.
- la visite guidée gratuite en français : de 11h15 à 12h15 tous les jours
Le MoMA

Musée d’art moderne de New York, le MoMA abrite des chefs d’oeuvres de Van Gogh dont la Nuit étoilée, des tableaux de Dali, Picasso… Les grands artistes américains à l’instar de Wharold et Edward Hopper sont aussi valorisés. Le design du musée aux baies lumineuses et salles épurées rend la visite très agréable. La cour intérieure et la boutique de souvenirs valent le détour.



Moma : 27€
Le Guggenheim Museum

Le Guggenheim est également un musée d’art moderne célèbre pour son architecture emblématique en spirale. Si sa collection est moins riche que celle du MoMA des œuvres notoires de Paul Klee, Kandinsky et Picasso sont à voir, parmi les plus célèbres.
Guggenheim : 27€
Le Museum d’Histoire Naturelle de New York
Si vous avez vu le film La Nuit au Musée que j’évoque dans mon article sur le septième art à New York, vous adorerez le Museum d’Histoire Naturelle de New York. Immense, sa bâtisse imposante au pied de Central Park impressionne dès l’entrée. Dans le hall, un squelette de tyrannosaure vous accueille ! J’ai adoré les décors immersifs qui font voyager à travers les continents et représentent les animaux dans un réalisme bluffant.



Quelles parties du Museum d’Histoire Naturelle voir ?
- ❤️ salles des dinosaures : impressionnante collection de fossiles et squelettes admirablement conservés
- ❤️ salles des mammifères : les décors réalistes qui font voyager et l’expression des animaux qui semblent vivants
- ❤️ salles sur l’espace et les minéraux : pierres précieuses superbes, ludiques et interactives
- salles sur les fonds marins : immense baleine, partie plus calme du musée
- expositions temporaires : à payer en supplément pour y accéder
Prix :
Plein tarif Museum d’Histoire Naturelle : 25€
Se reccueillir au Mémorial du 11 Septembre

Le Ground Zero est l’emplacement où les tours jumelles se trouvaient avant l’attentat du 11 septembre. Aujourd’hui, deux fontaines commémoratives rendent hommage aux victimes de cette tragédie. Pour les personnes sensibles, ce lieu est difficile à voir mais il est important de s’y recueillir. Si vous en avez le courage, le Musée du 11 Septembre est également très intéressant.
Prix Musée du 11 Septembre :
Plein tarif : 27€
Le Financial District et Wall Street

Au sud de Manhattan, le Financial District est un quartier incontournable de New York avec ses grandes avenues emblématiques, ses hommes d’affaires pressés et son taureau porte-bonheur. Côté architecture, les banques aux façades imposantes succèdent à la surprenante Trinity Church, ceinte de gratte-ciels futuristes.
Que faire à Wall Street ?



- Taureau de Wall Street : emblème du Financial District, il symbolise la force du peuple américain et leur persévérance face aux crises économiques. Toucher ses parties génitales porterait chance ! Moins connue, La Fille sans peur à proximité est une sculpture qui dénonce les inégalités encore trop présentes entre les hommes et les femmes dans le monde du travail.
- ❤️ Trinity Church : cette belle église d’époque est aujourd’hui entourée de buildings. Il se dégage de cette dernière une ambiance assez spirituelle et relaxante.
- Fédéral Hall : reconnaissable par la statue de George Washington à son entrée, c’est à cet endroit précis qu’il fut nommé président des États-Unis.
- ❤️ Mémorial et Musée du 11 Septembre : hommage aux victimes de l’attentat éponyme, permet de se recueillir
- One World Trade Center : surnommé la Freedom Tower, l’édifice culmine à 541 mètres et est un symbole de résilience suite aux attentats. En haut du gratte-ciel se trouve le One-world Observatory
- Oculus : gare du quartier à l’architecture opaline et élancée caractéristique faisant aussi écho au 11 septembre. On y trouve un centre commercial.
Voir la Statue de la Liberté et Ellis Island

La Statue de la Liberté
Offerte par la France aux États-Unis en gage d’amitié en 1886, la Statue de la Liberté 🗽 est le symbole de New York, voire de l’Amérique du Nord et en fait une visite incontournable lors de votre voyage. Contrairement aux idées reçues, Bartholdi façonna la Statue de la Liberté tandis qu’Eiffel créa la structure interne. Pour la voir, plusieurs options sont possibles.
Comment voir la Statue de la Liberté ?
- ❤️ Staten Island Ferry : ferry 100% gratuit 🚢 qui relie l’arrondissement de Manhattan à celui de Staten Island. Durant la traversée, vous passerez à proximité de la Statue.
- Aller sur Liberty Island : l’option classique et incontournable à New York pour être aux pieds de la Statue de la Liberté. Le départ se fait depuis Battery Park dans le Financial District. Venir 1h en avance car la queue est longue et les contrôles de sécurité renforcés (littéralement comme à l’aéroport). Le bateau vous mène ensuite jusqu’à l’île en passant par Ellis Island.
- ❤️ Monter dans la tête de Statue de la Liberté : réserver 3 mois en avance, expérience unique. Seules quelques personnes à la fois peuvent s’y tenir, de quoi se sentir privilégié. Il ne faut pas avoir le vertige ou être claustrophobe, car les escaliers sont abrupts est exigus, mais cela permet de voir la structure conçue par Gustave Eiffel dans toute sa splendeur.
Ellis Island
Autrefois porte d’entrée des États-Unis et du Nouveau Monde, Ellis Island a passé plus de 12 millions d’immigrants entre 1892 et 1954. Berceau du métissage culturel new-yorkais, nombre d’habitants ont vu leurs ancêtres fouler le sol d’Ellis Island. Aujourd’hui, le Musée de l’Immigration donne un aperçu de cette époque, enrichi par des visites guidées.
Se promener dans Brooklyn

Au sud de Manhattan, Brooklyn est un des 5 arrondissements de New York et l’un des plus mythiques. La meilleure façon de découvrir cette partie de la ville est de se promener pour s’imprégner de son ambiance si particulière.
Que faire à Brooklyn ?
- ❤️ Brooklyn Bridge Park : idéal pour flâner sur l’East River, face à la magnifique skyline de New York.
- ❤️ Washington Street : une rue célèbre pour sa perspective sur le Manhattan Bridge et l’Empire State Building qui apparait dans le prolongement
- Coney Island : à 1 heure en transport de Manhattan, fête foraine typiquement américaine et plage dépaysante aux portes de New York
- Williamsburg : quartier branché aux allures hipsters. Coffee-shops et friperies et street-art le composent essentiellement.
Traverser le Pont de Brooklyn




Brooklyn Bridge est le pont le plus célèbre de la ville, si ce n’est du monde, avec son architecture reconnaissable entre toutes. Idéalement, venez à l’aube, lorsque le lieu est presque désert. Le lever de soleil sur Manhattan se nimbe de lueurs orangées, pourpres et bleutées dans une quiétude irréelle. Dans la journée, le lieu est très fréquenté par les riverains et voyageurs. Il y a aussi des vendeurs ambulants et la circulation de taxis et voitures en contrebas. Selon moi, les deux ambiances sont à voir. Traverser le pont dans un sens, puis revenez en métro.
Faire un tour en hélicoptère

Si vous avez le budget, un vol en hélicoptère 🚁au-dessus de New York est une expérience inoubliable ! Survoler Manhattan au coucher du soleil ou de nuit est vraiment une expérience magique. Je vous conseille la compagnie Heleny qui propose des départs depuis Manhattan ou le New Jersey (plus éloigné, donc un peu moins onéreux). D’autres compagnies existent comme Liberty ou Flynyon (ce dernier propose des vols avec la porte ouverte !) Niveau tarif, comptez entre 250 et 400$ sauf à l’occasion de promotions sur les sites et les codes promo sur le web.
À Harlem, voir une messe gospel
Assister à une messe gospel est une expérience authentique et vraiment marquante lors d’un voyage à New York. Rendez-vous dans le quartier de Harlem un dimanche et poussez les portes d’une église dont celle de Bethel Gospel Assembly pour vivre ce moment particulier. Attention cependant car les sacs à dos sont souvent interdits.
Prendre un brunch à Manhattan

Prendre un brunch dans un quartier huppé est une expérience incontournable à New York pour vivre comme un local. En terrasse, observez les passants dans les rues bohèmes aux buildings étincelants en dégustant votre latte. Comme les portions sont énormes, demandez un doggy bag avant de partir.
Mes brunchs coups de cœur à New York :
- Mom’s Kitchen and Bar : vers Hell’ Kitchen, sert entre autres des milkshakes, et gaufres au bacon dans une déco type diner américain aux manges debout et murs blancs carrelés
- ❤️ Bubby’s : brunch branché et bobodu côté de Lower Manhattan, repas élaboré à partir d’ingrédients locaux. Goûter leurs pancakes à la myrtilles. Intérieur animé et terrasse agréable.
- Pause café : Lower East Side, influence marocaine dans ce coffee shop à la cuisine healthy composée smoothies, açai et viennoiseries (la touche gourmande)
- Regual NYC : dans le Financial District avec des plats réconfortants et un personnel sympa
- Citizens of Chelsea : quartier de Hudson Yards, délicieux avocado toast et café dans une ambiance australienne
- ❤️ Levain Bakery : bien que ce ne soit pas un brunch, cette adresse sucrée est mon coup de cœur pour des cookies très gourmands
Comment aller à New York ? Et comment se déplacer à New York ?

Depuis Paris, il faut compter 7 à 8 heures de vol ✈️. Je vous recommande une liaison directe Paris – New York. En réservant à l’avance, les prix sont abordables. Avec Air France, j’ai payé 420€ aller-retour. Autrement, les vols avec escales passent généralement par Londres, Amsterdam ou Madrid.
Comparez le prix des billets sur Skycanner ou Google Flights
Ulysse permet de payer ses billets d’avion avec des chèques vacances
Avant de partir à New York :
- 📖 Passeport valable au moins 6 mois après la date de retour
- 📄 Faire une demande d’ESTA pour entrer sur le territoire américain. La procédure prend 24h à 72h globalement. Comptez 21$ sachant que l’ESTA est valable 2 ans
- ✈️ Un billet de retour ou vers un autre pays
- 🚨 Une assurance santé et rapatriement, car les frais de santé sont très élevés (voir avec votre banque, votre mutuelle ou Chapka Assurances)
- 🔌 Un adapteur pour les prises américaines
- 💵 Retirer de l’espèce dans un bureau de change
💡À savoir : Une fois à New York, la METROCARD 🚉 est le meilleur moyen pour se déplacer avec les trajets illimités pour 33$ la semaine incluant métro, bus (si suivi du métro), et même téléphérique de Roosevelt Island. C’est amplement suffisant pour parcourir Manhattan.
Où Manger à New York ?
On dit que New York est une ville où tout est cher, notamment la nourriture. Alors oui, si vous allez au restaurant, l’addition peut vite flamber, mais il est tout à fait possible de bien manger sans exploser son budget ! Voilà mes meilleures adresses pour manger pas cher à New York.



- Joe’s Pizza 🍕 : chaîne de pizzaria emblématique et bon marché
- Shake Shack 🍔: chaîne de fast food réputé pour ses burgers, je vous conseille celui de Madison Square pour son cadre verdoyant
- ❤️ Los Tacos N.1 : chaîne aux délicieux tacos mexicains qui se mangent sur le pouce (pas de places assises, du moins dans ceux où j’ai mangé)
- ❤️ Bel Ami Café : bistro à la française en plein Manhattan
- Chelsea Market : marché couvert dans le quartier éponyme avec divers stands de cuisine du monde et boutiques d’artisanats (attention presque tout est fermé dès 19h)
- Time out Market : marché couvert à Brooklyn, possible de manger sur le rooftop pour une superbe vue sur la skyline de Manhattan
- développer sur les spécialités lobster lobll
- Simple NYC : de superbes poke bowls colorés
- ❤️ Mamouns Falafel : cuisine levantine à l’excellent rapport qualité-prixx
- Popup Bagels : parmi les meilleurs bagels de New York
- Sweetgreen : salade sur mesure équivalente à Eatsalad en France, idéal pour manger équilibré
- Xi’an Famous Foods : très bonnes nouilles chinoises dans Chinatown (un bon quartier pour manger pas cher)
- Luke’s Lobster Union Square 🦐 : une bonne adresse pour déguster un sandwich au homard
💡À savoir : Les pourboires dit tips sont quasiment obligatoires à NYC, il faut compter entre 15% et 20%, voire 25% du montant sauf dans les chaines de fast food où il est tout de même conseillé de laisse un pourboire.
Où se loger à New York ?

Si New York est ma ville préférée au monde, c’est aussi une des plus chères… Pour se loger, il faut facilement débourser 200$ par nuit pour un hôtel d’entrée de gamme. Les quartiers comme Soho, Greenwhich Village et Chelsea sont idéaux pour leurs situations centrales et calmes. Le Financial Ditrict et Dumbo sont également de bonnes options. À l’inverse, évitez Harlem où j’ai trouvé l’insécurité assez présente le soir.
🛌 Nap York Sleep Station – Central Park : idéalement situé au sud de Central Park, auberge de jeunesse avec pods (petites cabines individuelles) dont certaines exclusivement féminines.
🛌 HI New York City Hostel : au nord de Central Park, auberge avec rideaux pour l’intimité dans certains dortoirs et organisation d’activités gratuites, permet de rejoindre assez rapidement les sites incontournables de New York.
🛌 New York Spirit Retreats : auberge proche de Penn Station avec des chambres minuscules mais privées, parfaites pour un séjour en solo à bas coût.
🛌 The Carnegie Hotel : en plein Midtown, petites chambres mais excellent rapport qualité-prixx.
🛌 Pestana Park Avenue : hôtel simple et central dans une rue calme proche de la 5th Avenue.
🛌 Sonder Battery Park : mon adresse coup de cœur dans le Financial district, chambres spacieuses et épurées avec cuisine intégrée, salle de sport et incroyable rooftop avec piscine sur le toit !


Laisser un commentaire